signification et interet du dosage des anticorps anti recepteur de la tsh

Question détaillée

Question posée le 29/08/2016 par Anonyme

traitement de l hyperthyroidie d origine immunologique exemple basedow

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 29/08/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
Si vous voulez un cours, je pourrais vous mettre un lien

Cordialement

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 29/08/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

bonjour mongi.ayari

Il est admis actuellement que la maladie de Graves-Basedow est due à la présence d'anticorps anti-récepteurs à la TSH qui stimulent la thyroïde et provoquent un hyperfonctionnement de celle-ci.

Les TSI sont présents dans 85% des cas de maladie de Basedow. Ce dosage permet le diagnostic différentiel entre la maladie de Basedow et les autres causes d'hyperthyroïdie. De plus, le taux d'anticorps étant corrélé à l'activité de la maladie, il permet un suivi thérapeutique.

En outre, les anticorps anti-récepteurs de la TSH, s'ils sont présents chez la femme enceinte pendant le troisième trimestre de la grossesse, peuvent induire une hyperthyroïdie transitoire chez le nouveau-né (ces anticorps traversent la membrane placentaire).

On décrit, dans de rare cas d'hypothyroïdie, la présence d'anticorps anti-récepteurs à la TSH qui bloquent le fonctionnement de la thyroïde.

et comme vous l'a si bien dit mon collègue, consulter pour un travail de recherche internet

bonne journée

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider

Liens rapides